Le Joggans soutient l’association « Tous ensemble pour Léa »

Généreux dans l’effort, les membres du Joggans sont également généreux de cœur en soutenant l’association Tous ensemble pour Léa.  A l’occasion de la soirée Grand Prix organisée par le club, un chèque a été remis à Nancy Verhas.

Nancy est puéricultrice aux Cliniques Universitaires Saint-Luc et travaille dans le service de Chirurgie Digestive Pédiatrique depuis 2004.

Qui est Léa? Léa est une patiente que nous soignons, nous explique Nancy. Elle est née avec une maladie rare du foie et des reins. Dès l’âge de quatre mois, il a fallu la greffer du foie grâce à un don vivant de son papa. A l’âge de dix-huit mois, elle a commencé des dialyses suite à une insuffisance rénale. Après cette longue période passée à l’hôpital, les parents de Léa ont eu le besoin de se rendre utile aux autres parents, aux autres enfants et même au personnel soignant. Ils ont dès lors créé une ASBL dont l’objectif est d’améliorer le confort et le bien-être des enfants. Cette association intervient de différentes manières dans l’aide aux enfants malades : une intervention dans les frais médicaux, dans les activités, en offrant des jouets et cadeaux aux enfants malades ou encore en améliorant le confort de ceux-ci dans le milieu hospitalier.

Vous pouvez encore découvrir tous les projets qui sont liés à l’association « Tous ensemble pour Léa » sur le site : www.tousensemblepourlea.be.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *